LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine.

Notre Histoire

La Maison Horspist, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’une tradition familiale qui a su résister aux aléas du temps pour atteindre l’excellence. Découvrez dès maintenant les origines d’une saga passionnante, façonnée par l’amour du travail bien fait et par une passion sans faille pour l’artisanat du luxe.

L’amour du travail bien fait de père en fils

Sauvagement indépendante par nature, la maison Horspist tient beaucoup à la tradition familiale qui l’a vu naître au détour des années 1970. Le père créé ainsi le premier atelier de confection dans la capitale parisienne, à proximité d’une adresse historique – la fameuse Rue de Belleville où naquit Edith Piaf dont la voix, plus tard, devait bouleverser le monde.

Un seul objectif compte à cette époque : travailler le cuir avec le souci du travail bien fait, à destination des plus grandes maisons. Ce souhait sera rapidement honoré, et la Maison Morris vit rapidement le jour quelques années plus tard.

L’aube du succès pour Horspist

Façonné par Paris et le travail des matériaux nobles, c’est tout naturellement que l’héritier reprend à son compte l’héritage familial, à partir des années 2010. Avant cela, de longues études en joaillerie ont été nécessaires à l’école du Louvre pour parachever le goût du travail bien fait et le souci du détail. C’est sans doute durant ces années décisives que le besoin d’indépendance et de liberté se font sentir. La Maison Horspist venait de sortir de terre.

Les valeurs de la Maison

La Maison Horspist est donc née d’une envie : celle d’être libre vis-à-vis des conventions et des contraintes inhérentes au milieu de l’industrie textile et des métiers de la confection. Le créateur historique fait rapidement la preuve de ses talents et développe sa propre image de marque. Au final, il en résulte une vision tout à fait originale, héritée de la vague « street wear » qui sera ici transposée à l’univers du luxe. La maîtrise de son destin et l’envie de bousculer l’ordre établi deviennent ainsi les emblèmes d’une Maison de luxe résolument tournée vers l’avenir.

Une ambition pour l’avenir

La Maison Horspist, désormais symbole de distinction et de luxe, cherche constamment à repousser ses limites en termes de créativité afin d’aller bien plus loin et de franchir de nouvelles étapes dans l’univers du luxe, pour une clientèle toujours plus exigeante et soucieuse de son apparence vestimentaire.

Dans un monde ou l’importance est de créer une différence par ce que l’on porte ou ce que l’on possède, la Maison HORSPIST® par son nom, crée à elle seule la distinction. À travers ses collections elle en sublime son sens même.

Horspist, plus qu’une marque, un état d’esprit…